29, 30 et 31 Août 2025 – 14ème Trophée Renée Saby-Mutualia
C’est à Uriage qu’avait pris naissance le 1er Trophée Renée Saby, et c’est sur ce même parcours que s’est tenue, durant trois jours, la 14ème édition. Plus de 220 participants, de tous âges, se sont réunis pour jouer au golf au profit d’une noble cause : la lutte contre le cancer. Bien que la pluie ait fait son apparition vendredi en fin de journée, le soleil a brillé le samedi et le dimanche.




La soirée de Gala a rencontré un vif succès, tant grâce à la qualité des mets servis qu’aux diverses animations qui ont rythmé l’événement. Cette année encore, le Dr Danièle Fric, radiothérapeute à l’Institut Daniel Hollard, a captivé l’audience par une intervention remarquable soulignant l’importance cruciale du lien entre sport et cancer, avant, pendant et après les traitements.
Durant de la soirée, un temps fût dédié à l’acquisition d’objets de prestige ! Une paire de skis Lacroix, une œuvre unique de l’artiste Dave, et les crampons légendaires d’Olivier Giroud ont enflammé les enchères au profit d’Espoir. Un gigantesque merci à Olivier Giroud, Dave et Gunther Coll pour leur contribution exceptionnelle et leur générosité sans limite envers notre association.





Lors de la cérémonie de remise des prix, généreusement dotée, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Professeur émérite Christian Letoublon, président de notre conseil scientifique.




Un immense merci à toute l’équipe du Golf d’Uriage et à Hervé Segrai pour leur accueil chaleureux et leur soutien généreux, ainsi qu’à tous nos sponsors et partenaires qui ont contribué au grand succès de ce 14ème Trophée Renée Saby.
30, 31 Août et 1er septembre 2024 – 13ème Trophée Renée Saby-Mutualia
Pour cette 13ème édition du Trophée Renée Saby – Mutualia organisé au profit d’Espoir Isère contre le cancer qui s’est déroulée les 30,31 août et 1er septembre au golf de Bresson le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Record de participation encore battu avec 276 golfeurs qui ont jouer sur un magnifique parcours. De nombreux professionnels du monde sportifs ont tenu à apporter leur soutien à Espoir Isère contre le cancer.
25, 26 et 27 Août 2023 – 12ème Trophée Renée Saby-Mutualia

La 12ème édition du Trophée Renée Saby – Mutualia organisé au profit d’Espoir Isère contre le cancer s’est déroulée les 25, 26 et 27 août au golf de Bresson.
Record de participation battu avec 270 joueurs qui ont bravé une météo capricieuse (succession de soleil, pluie et orage). Durant ce long week-end de golf, jeunes et seniors, amateurs et pro ont partagé leur passion commune.
La Garden Party a débuté avec la présence exceptionnelle de Raphael Jacquelin et de futurs champions de golf Isérois lors d’une magnifique démonstration de golf.
Le Trophée c’est aussi du Cross et de la marche avec des participants trempés mais … heureux !
Ce trophée est devenu au fil des années, l’un des grands moments sportifs et de solidarité du bassin grenoblois avec notamment des cross (12 et 5 kms) et une marche réunissant plus de 160 personnes, dont la grêle et la pluie n’auront pas eu raison de leur pugnacité !
Félicitations à l’Institut Daniel Hollard du GHM de Grenoble qui a remporté pour la deuxième année consécutive le cross challenge inter-entreprises face à ARaymond Life et notamment au service de radiothérapie
Tous nos remerciements à notre parrain, Bruno Saby, chef d’orchestre de ces trois jours, à tous les sportifs présents, aux bénévoles de l’Association de golf de Bresson, aux bénévoles de Spiridon (co-organisateur des Cross et marche), aux bénévoles d’Espoir Isère contre le cancer, aux membres du golf de Bresson, à l’ensemble du personnel de Swing Café, aux partenaires et professionnels de santé pour leur belle mobilisation grandissante. Sans oublier lors de la Garden Party, le formidable discours ciblant cette année les cancers masculins du Dr Didier Legeais.
Tous les fonds collectés lors du Trophée de Golf et du Cross/marche ont permis à l’Association de soutenir les équipes de chercheurs du CEA, de l’IAB/Inserm, de l’UGA et d’accompagner les patients dans les centres de cancérologie de Vienne, Bourgoin-Jallieu, Voiron, Grenoble (CH-UGA, IDH, IAS…)












