Rallye Monte Carlo Historique 2022

Le Rallye Monte-Carlo Historique en Drôme et en Ardèche !

Il était en Drome et en Ardèche du 29 Janvier au 1 Février. Vous êtes venus nombreux sur le Champ de mars à Valence au stand ESPOIR pour rencontrer Bruno Saby chaque jour à partir de 17h, pour parler et obtenir une dédicace de son livre, des plaques éditées à l’occasion du rallye, de posters….

Le stand d’Espoir

Bruno Saby et certains des 15 équipages courant aux couleurs d’Espoir se sont retrouvés à Valence, samedi 29, au stand de l’Association, où les attendaient des bénévoles.

Espoir bien représenté…

Cette année, 15 voitures roulent pour Espoir ! Le Tour de Corse Historique a ouvert la voie ! Merci, une fois encore à Bruno Saby d’avoir réussi à mobiliser ses amis pilotes et co-pilotes pour nous aider dans nos actions.

…pour soutenir deux projets

Deux projets sont concernés cette année : l’insonorisation d’une partie de la radiographie de l’Institut Daniel Hollard et un soutien apporté au tout jeune Institut Alpin du Sein dans ses activités radiologiques.

Coordination des équipes

Merci à Francisco Alves qui assure la coordination des équipes.

Alain Pinède offre une peinture

Pour remercier les équipages qui soutiennent les deux projets d’Espoir, Alain Pinède, artiste peintre, a offert de peindre un tableau représentant la voiture de l’équipage dont le numéro de voiture sortira vainqueur d’un tirage au sort. A l’issue dudit tirage au sort, c’est l’équipage 77 qui recevra un tableau qui représentera sa voiture, une Alpine Renault A 310 !

Classement par équipe : 3/24

Classement général : 10ème

Merci aux coureurs !
Merci à Alain Pinède !
Grand bravo à chacun, à tous !

Dauphiné Libéré 26 Janvier Dauphiné Libéré 29 Janvier JT 28 Janvier Arrivée à Valence Gros plan sur Bruno Saby

2021Le 24ème rallye Monte-Carlo Historique a été annulé !

Il devait se dérouler du 30 janvier au 3 février 2021 mais le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à annuler le rallye.

Une Ford Capri 2300 identique à celle au volant de laquelle Bruno Saby a couru il y a 50 ans était prête… Merci à Bruno Saby et à Alain Ganguet pour tous leurs efforts de préparation ; espérons que cette superbe voiture pourra rouler prochainement pour d’autres rallyes !

202023ème Rallye Monte-Carlo Historique

Le 23ème Rallye Monte-Carlo Historique est passé ! Il  s’est déroulé du 29 janvier au 5 février 2020. Bruno Saby, parrain de l’ Association, a participé au RMCH au volant d’une R5 Alpine qui lui a permis de gagner le classement Promotion au Monte-Carlo il y a 40 ans.

Vous trouverez le programme détaillé du RMCH sur le site ACM.

L’Association était présente à Valence sur le champ de Mars, les 1,2 et 3 Février. Grand merci aux organisateurs

2019 22e Rallye Monte Carlo Historique

Bruno Saby est parti de Monaco au volant d’une R8 Gordini…. pour Espoir ! Merci Bruno !

Texte et photos extraits du site Ecurie Alpes 38

Vous avez pu obtenir des plaques signées voire….dédicacées ! à Valence (Stade Pompidou) Samedi, dimanche et Lundi et à St Egrève (sur la place) dimanche sur le stand de l’ Association, à Clelles, lundi, sur le stand de l’Écurie Alpes, Merci à chacun.

Gros Plan Bruno SABY – Rallye Monte-Carlo Historique

Durant la semaine, vous avez pu rencontrer Bruno qui vous a proposé une plaque de rallye (10 euros). Les bénéfices de la vente ont été entièrement reversés à Espoir Isère contre cancer. Un geste fort pour les passionnés de rallye à double impact : se faire plaisir tout en aidant l’association !


Qui est Bruno Saby ?


Pilote au plus haut niveau en championnat de France et du monde des rallyes dans les années 70/80, Bruno Saby à marqué son emprunte dans le sport automobile Français, au volant des voitures de rallye les plus performantes.
On lui connaît notamment la mythique Peugeot Turbo 16.
Vainqueur du prestigieux Rallye de Monte Carlo 88 sur Lancia Delta Intégrale, Bruno se prépare à fêter, comme il se doit, ce trentième anniversaire.


Un défi de plus pour ce généreux champion grenoblois !

Il s’aligne une nouvelle fois sur le rallye Monte-Carlo historique, cette fois avec son fils Damien et une magnifique vespa 400 de 1959 aux couleurs et au profit d’Espoir.

Rallye de Monte Carlo Historique 2018

Le pilote grenoblois a décidé de reprendre l’aventure des épreuves de régularité, en participant au Rallye de Monte Carlo Historique 2018 au volant d’une VESPA 400 !



Cette année, une voiture pas comme les autres…
Généralement, le nom Vespa est associé à ce fameux scooter italien. Peu de gens connaissent cependant les véhicules de 3 à 4 roues crées par la marque.
À l’apogée du succès de la Vespa, Piaggio décida faire son entrée dans le monde des quatre roues, toujours dans l’optique de produire un véhicule économique destiné à une large diffusion. Lancé en 1957, ce modèle fut produit en 30.000 exemplaires par ACMA, le fabriquant sous licence français, de Piaggio. Il couru en 1959 le Rallye Monte-Carlo. La production du Vespa 400 à été abandonnée en 1961.

Un stand ESPOIR était installé au départ de l’étape de Bourgoin le samedi 3 février à partir de 6h40 et à l’arrivée de Valence à partir de 15h., puis le dimanche 4 et le lundi 5, toute la journée à l’étape de Valence.

Retour haut de page