Rallye Monte Carlo Historique 2022

Le Rallye Monte-Carlo Historique en Drôme et en Ardèche !

Il était en Drome et en Ardèche du 29 Janvier au 1 Février. Vous êtes venus nombreux sur le Champ de mars à Valence au stand ESPOIR pour rencontrer Bruno Saby chaque jour à partir de 17h, pour parler et obtenir une dédicace de son livre, des plaques éditées à l’occasion du rallye, de posters….

Le stand d’Espoir

Bruno Saby et certains des 15 équipages courant aux couleurs d’Espoir se sont retrouvés à Valence, samedi 29, au stand de l’Association, où les attendaient des bénévoles.

Espoir bien représenté…

Cette année, 15 voitures roulent pour Espoir ! Le Tour de Corse Historique a ouvert la voie ! Merci, une fois encore à Bruno Saby d’avoir réussi à mobiliser ses amis pilotes et co-pilotes pour nous aider dans nos actions.

…pour soutenir deux projets

Deux projets sont concernés cette année : l’insonorisation d’une partie de la radiographie de l’Institut Daniel Hollard et un soutien apporté au tout jeune Institut Alpin du Sein dans ses activités radiologiques.

Coordination des équipes

Merci à Francisco Alves qui assure la coordination des équipes.

Alain Pinède offre une peinture

Pour remercier les équipages qui soutiennent les deux projets d’Espoir, Alain Pinède, artiste peintre, a offert de peindre un tableau représentant la voiture de l’équipage dont le numéro de voiture sortira vainqueur d’un tirage au sort. A l’issue dudit tirage au sort, c’est l’équipage 77 qui recevra un tableau qui représentera sa voiture, une Alpine Renault A 310 !

Classement par équipe : 3/24

Classement général : 10ème

Merci aux coureurs !
Merci à Alain Pinède !
Grand bravo à chacun, à tous !

Dauphiné Libéré 26 Janvier Dauphiné Libéré 29 Janvier JT 28 Janvier Arrivée à Valence Gros plan sur Bruno Saby Années précédentes

Qui est Bruno Saby, parrain d’Espoir ?

Pilote au plus haut niveau en championnat de France et du monde des rallyes dans les années 70/80, Bruno Saby à marqué son emprunte dans le sport automobile Français, au volant des voitures de rallye les plus performantes.

On lui connaît notamment la mythique Peugeot Turbo 16.
Vainqueur du prestigieux Rallye de Monte Carlo 88 sur Lancia Delta Intégrale.

Retour haut de page