Le Rallye Monte Carlo Historique 2023 a démarré !

Cinq équipages vont courir cette année aux couleurs d’Espoir Isère Contre le Cancer. Il s’agit bien sûr de l’équipage de notre Parrain Bruno Saby et Pascal Serre (son co-pilote)Voiture 38 , accompagné des quatre autres équipages formés par Pascal Perroud et Guillaume Allais Voiture 37, Bernard et Françoise Queyroix Voiture 197, Firmin Bour et Cécile Luttrin Voiture 77 ainsi que Gabriel Valentin et Laurent Bertaut Voiture 69. Merci à chacun d’eux !

Ils sont tous pris la route, jeudi 26 à 19h pour regagner Monte-Carlo, les trois premiers de Turin et les deux derniers de Reims. Un accueil fantastique a été fait aux pilotes à Turin ! Il en fut de même à Reims qui s’enorgueillit d’avoir accueilli tous les départs du RMCH !

Le regroupement à Monaco permet aux pilotes de se rencontrer ou de se retrouver ; ce fut le cas de Bruno Saby et de Jean Claude Andruet.

Ils quitteront la principauté de Monaco Samedi 28 tôt dans la matinée pour arriver à Valence dans l’après-midi. Valence sera la « terre d’accueil » des voitures qui se reposeront entre les différentes étapes, en parking fermé, pendant 3 jours sur le Champ de Mars où vous pourrez les admirer jusqu’au 31 matin. Puis nos valeureux équipages regagneront Monaco (pour plus de détails sur le programme, consulter le site de l’Automobile Club de Monaco/ACM).

suite de l’aventure : samedi 28 janvier

Aujourd’hui, un équipage a abandonné suite à des problèmes techniques. Il n’y a donc plus « de « Team Espoir »  (obligation de 5 équipages pour créer une Team). Quatre voitures repartiront donc demain matin pour l’étape qui se déroulera endont les 3 sagement garées sur le parking dès 17h30 ! La 4ème est arrivée avec la nuit !

L’Association partage un barnum avec le Lion’s de Valence ! Merci à toute l’équipe des bénévoles de Valence qui ont bravé, ce samedi 28, un froid glacial pour nous apporter une aide précieuse, efficace, enthousiaste et positive grâce à la vente de châtaignes grillées, de tee-shirts signés par Bruno Saby, de vin chaud, de soupe …et de macarons sans oublier le simulateur de conduite qui attire beaucoup d’adolescents mais aussi de parents !

   

Dimanche 29 janvier ..la neige est là !

Aujourd’hui , départ des premières voitures du « groupe » Espoir à 8h16 pour une journée en Ardèche .La neige et la glace attendent les pilotes à Burzet !

A Valence, les bénévoles du Lion’s : Lionel Averland,  Alain Dufour,  Jacques Laurent, Alain Magnin, André Mesana s’activent toujours autour de Frédéric Goyet et de son épouse Lysette, fidèles soutiens d’Espoir.

Lundi 30 janvier … dernier jour/étapes dans la Drôme

Dernière journée dans la Drôme …sous un beau soleil et un ciel étincelant. Les premiers concurrents s’élancent dès 8h. Les bénévoles d’Espoir : Véronique, Christine et Martine étaient présentes pour soutenir le premier équipage … celui du parrain d’Espoir !

Les bénévoles s’activent … et les petits hommes « en vert et jaune  » de l’assistance de Bruno : Alain, Serge , Mika se relaxent à l’arrivée des voitures … avant les dernières étapes du mardi 31.

Mardi 31 janvier : Descente vers Monaco et vers la dernière étape , de nuit, au col de Turini

Classement général : Bravo à Bruno et à Pascal, premier équipage français ! Bravo également à tous les équipages Espoir, formidables ambassadeurs de la lutte contre le cancer.

Rendez-vous en 2024 !


Rallye Monte Carlo Historique 2022

Le Rallye Monte-Carlo Historique en Drôme et en Ardèche !

Il était en Drome et en Ardèche du 29 Janvier au 1 Février. Vous êtes venus nombreux sur le Champ de mars à Valence au stand ESPOIR pour rencontrer Bruno Saby chaque jour à partir de 17h, pour parler et obtenir une dédicace de son livre, des plaques éditées à l’occasion du rallye, de posters….

Le stand d’Espoir

Bruno Saby et certains des 15 équipages courant aux couleurs d’Espoir se sont retrouvés à Valence, samedi 29, au stand de l’Association, où les attendaient des bénévoles.

Espoir bien représenté…

Cette année, 15 voitures roulent pour Espoir ! Le Tour de Corse Historique a ouvert la voie ! Merci, une fois encore à Bruno Saby d’avoir réussi à mobiliser ses amis pilotes et co-pilotes pour nous aider dans nos actions.

…pour soutenir deux projets

Deux projets sont concernés cette année : l’insonorisation d’une partie de la radiographie de l’Institut Daniel Hollard et un soutien apporté au tout jeune Institut Alpin du Sein dans ses activités radiologiques.

Coordination des équipes

Merci à Francisco Alves qui assure la coordination des équipes.

Alain Pinède offre une peinture

Pour remercier les équipages qui soutiennent les deux projets d’Espoir, Alain Pinède, artiste peintre, a offert de peindre un tableau représentant la voiture de l’équipage dont le numéro de voiture sortira vainqueur d’un tirage au sort. A l’issue dudit tirage au sort, c’est l’équipage 77 qui recevra un tableau qui représentera sa voiture, une Alpine Renault A 310 !

Classement par équipe : 3/24

Classement général : 10ème

Merci aux coureurs !
Merci à Alain Pinède !
Grand bravo à chacun, à tous !

Dauphiné Libéré 26 Janvier Dauphiné Libéré 29 Janvier JT 28 Janvier Arrivée à Valence Gros plan sur Bruno Saby Années précédentes

Qui est Bruno Saby, parrain d’Espoir ?

Pilote au plus haut niveau en championnat de France et du monde des rallyes dans les années 70/80, Bruno Saby à marqué son emprunte dans le sport automobile Français, au volant des voitures de rallye les plus performantes.

On lui connaît notamment la mythique Peugeot Turbo 16.
Vainqueur du prestigieux Rallye de Monte Carlo 88 sur Lancia Delta Intégrale.