La 44ème Foulée blanche s’est déroulée du 23 décembre 2021 au 4 février 2022


A côté des challenges organisés par les entreprises par exemple, se sont déroulées La Foulée des jeunes tous les mercredis de janvier, la Foulée classique les samedi 29 et dimanche 30 janvier et la Foulée des patients le 30 janvier.

Le stand d’Espoir
La foulée des jeunes

Un environnement favorable aux actions d’éducation à la santé.

Espoir Isère contre le cancer, partenaire fidèle de la Foulée Blanche, avec l’aide du Service de Prévention Santé publique du Département, de l’IREPS AuRA délégation Isère et du Centre Régional de coordination des Dépistage des cancers AuRA Site de l’Isère, continue de mener des actions de sensibilisation aux principaux facteurs de risques des cancers auprès des collégiens et lycéeens lors de la Foulée des jeunes ; cette année, l’Associaion a insisté sur le tabac, le cannabis et le protoxyde d’azote, les 12,19 et 26 janvier 2022…avec un objectif ouvertement affiché : « Have fun but keep safe« .

La foulée des patients

La santé par la Foulée, une aventure à vivre !

La Foulée des Patients s’adresse à tous, débutants ou confirmés, pour vivre de belles émotions, améliorer la tolérance aux traitements et la qualité de vie pendant et après le traitement, préserver le capital physique, physiologique et psychosocial.
Une manifestation en partenariat avec les médecins du CHU de Grenoble et l’Institut de Thérapie Sportive (ITS)


Foulée blanche 2021
La Foulée blanche 2021 n’a pu se dérouler selon la forme traditionnelle et a été organisée sous la forme de courses/compétitions de ski de fond tout le mois de janvier.

Foulée blanche des jeunes le 22 janvier 2020


L’Association, grâce au soutien financier du département de l’Isère, a pris en charge 3 collèges de l’Isère qui ne participent jamais à la Foulée blanche : le Collège Aragon de Villefontaine, le Savouret de Saint Marcellin et le collège Lucie Aubrac de Grenoble. Ainsi une centaine d’enfants ont pu participer pour la première fois aux 5 km.

Parallèlement, dans le cadre de ses actions d’information/prévention, l’Association a soutenu le projet de vaccination contre le Papillomavirus, porté par le Département de l’Isère.

Étaient présents dans le village des exposants, ce mercredi 22, le Centre de dépistage des cancers (ex ODLC), le service prévention santé publique du Département et des étudiants de médecine et pharmacie en stage de santé publique afin d’informer de façon ludique l’ensemble des collégiens présents sur l’intérêt de la vaccination et notamment celle contre le Papillomavirus.

Retour haut de page