Vente de Tableaux au profit d’Espoir

Du 23 janvier au 4 juillet 2024 seront exposés au 38 rue Alsace Lorraine à Grenoble plus d’une centaine de tableaux offerts à notre Association.

N’hésitez pas a venir nous voir et laissez vous tenter par une toile (de 20€ à 200€)

Entrée libre tous les mardis et jeudi de 10h à 17h30


22 mai 2024

Espoir Isère contre le cancer c’est aussi mettre un peu de gaieté dans le hall et les salles d’attente du service de radiologie de l’Institut Daniel Hollard pour le bien-être des patients.

Un grand merci aux généreuses artistes Annie Bourgeois et à Nicky Coquand


Reunion des bénévoles le jeudi 18 janvier 2024

Comme chaque années, Martine Deletraz-Delporte a invité toutes et tous les bénévoles de l’Association pour leur présenter ses voeux et les remercier pour leurs actions en 2023. Ce fut le moment conviviale et partage autour des galettes des rois mais aussi l’occasion de leur présenter l’ensemble des activités et animations prévues en 2024.


Exposition de peinture Iyo Rose du 7 au 13 avril 2023 

Le vernissage qui a eu lieu le 6 avril 2023, a permis d’écouter trois jeunes pianistes du Conservatoire de Grenoble, Carla, Héloïse et Basile. Ces trois jeunes pianistes ont joué “une interprétation de leur regard”, face à certaines toiles devant Jean Christophe Crapiz, leur professeur, qui a honoré de sa présence la soirée d’ouverture de l’exposition « Interprétations ».
Etaient également présents les pilotes automobiles Françoise Sappey et Bruno Saby, parrain d’Espoir Isère contre le cancer, Dominique Bonnet, maire de Montbonnot, des bénévoles d’Espoir ainsi que leur présidente, de nombreux amis et parents de l’artiste. Tous ont apprécié le discours de bienvenue de Patrick Descharrières, l’adjoint à la culture, et ont poursuivi leurs échanges autour du buffet préparé pour la circonstance.

C’est avec un immense plaisir qu’iyo Rose a organisé une exposition de peinture à la Maison des Arts de Montbonnot Saint Martin, du 7 au 13 avril.
Elle a accroché  différentes séries de toiles, nées d’approches techniques et de tailles variées, toutes libres à la vente à l’issue de l’événement. C’est ainsi que ses « Absorptions murales » sont conçues et exécutées pour que les couleurs vives du mur qui accueillera le tableau viennent faire partie de l’oeuvre, en les « absorbant », pour ne plus faire qu’un avec cette toile, la mariant ainsi au lieu où elle se trouve momentanément.
Souhaitant que son exposition permette de soutenir une action caritative, iyo rose a décidé de reverser une part des bénéfices de l’exposition à l’association « Espoir contre le cancer ».