Rallye Monte Carlo Historique 2018 
Bruno SABY & Damien SABY 
Du 1er au 5 février 2018

Le Rallye Monte-Carlo Historique

Crée en 1911, ce rallye est une manifestation sportive annuelle organisée par le prestigieux Automobile Club de Monaco.
Depuis 1998, l’AMC organise cette épreuve réservée aux voitures dont un modèle à participé à un Rallye Monte Carlo entre 1955 et 1980.

Plus de 300 véhicules et des pilotes venant des quarte coins du monde y participent.

 Qui est Bruno SABY ?

Pilote au plus haut niveau en championnat de France et du monde des rallyes dans les années 70/80, Bruno Saby à marqué son emprunte dans le sport automobile Français, au volant des voitures de rallye les plus performantes.
On lui connaît notamment la mythique Peugeot Turbo 16.

Vainqueur du prestigieux Rallye de Monte Carlo 88 sur Lancia Delta Intégrale, Bruno se prépare à fêter, comme il se doit, ce trentième anniversaire.

Le pilote grenoblois a décidé de reprendre l’aventure des épreuves de régularité, en participant au Rallye de Monte Carlo Historique 2018 au volant d’une VESPA 400 !

 

Cette année, une voiture pas comme les autres…

Généralement, le nom Vespa est associé à ce fameux scooter italien. Peu de gens connaissent cependant les véhicules de 3 à 4 roues crées par la marque.

À l’apogée du succès de la Vespa, Piaggio décida faire son entrée dans le monde des quatre roues, toujours dans l’optique de produire un véhicule économique destiné à une large diffusion. Lancé en 1957, ce modèle fut produit en 30.000 exemplaires par ACMA, le fabriquant sous licence français, de Piaggio. Il couru en 1959 le Rallye Monte-Carlo. La production du Vespa 400 à été abandonnée en 1961.

Un défi de plus pour ce généreux  champion grenoblois !

Il s’aligne une nouvelle fois sur le rallye Monte-Carlo historique, cette fois avec son fils Damien et une magnifique vespa 400 de 1959 aux couleurs et au profit d’Espoir.

Un stand ESPOIR sera au départ de l’étape de Bourgoin le samedi 3 février à partir de 6h40 et à l’arrivée de Valence à partir de 15h. Puis retrouvons-nous, le dimanche 4 et le lundi 5, toute la journée à l’étape de Valence.

Venez soutenir cette merveilleuse équipe et nous vous attendons nombreux !

 

> Pour voir les photos de l’événement, cliquez ici. <

 

Étiquettes :

One Response


  1. de lanlay on 27 Jan 2018

    Bravo Monsieur Saby organisateur de Les Grandes Heures Automobiles sur l’autodrome de Montlhéry qui est un énorme succès je vous le souhaite pour se rallye je regrette que vous n’étiez pas aller au Salon Moto Légende 2017 car la VESPA me fait penser a une moto voici une vidéo du salon https://www.youtube.com/watch?v=5InUaTKxAoo


Leave your comment