Nos évènements en 2020

Décembre

Marché des Neiges à Villard de Lans, les 30 et 31 décembre. Nombreuses rencontres.

Marchés de Noël à Lans en Vercors le 20 décembre ; malgré le mauvais temps, nous avons passé une très chaleureuse journée et vu beaucoup de monde. Merci à Anne Marie, notre amie bénévole de Lans.

 

Octobre & Novembre

Nos « ateliers couture » préparent les marchés de Noël !  Merci à Anne Marie, Claudie, Colette, Dorte ….

    

   

Novembre est le mois sans tabac. L’épidémie de Covid-19 a des impacts sur notre santé, notamment en terme de consommation de tabac. Nous devons continuer à être vigilant car  de nombreuses pathologies sont liées en partie au tabac. Les fumeurs sont donc vulnérables.

Prenons donc bien soin de nous !

Septembre

Le 9ème Trophée Renée SABY s’est déroulé au Golf  BLUEGREN de GRENOBLE – BRESSON,  les 25,26 et 27 septembre 2020 Voir le compte-rendu sur la page adhoc. Le Cross /La Marche ont bien eu lieu le samedi 26 matin. Voir le compte-rendu sur la page adhoc

 

Ronde Historique des Alpes Ubaye Haut/Verdon 

 

Merci  à l’ Association Ubaye Rallye Passion, aux organisateurs  de la 2ème Ronde Historique des Alpes Ubaye Haut/Verdon pour  nous avoir accueillis à Barcelonnette, les 11 et 12 septembre 2020.

 

 

Cette année, l’ Association Ubaye Rallye Passion a soutenu « Espoir Isère contre le cancer » Grand merci aux organisateurs !

 

 

 

 

Assemblée générale

Notre Assemblée générale s’est tenue le 10 septembre 2020 dans l’ amphithéâtre de l ‘IAB (Institut pour l’Avancée des Biosciences ex Institut Albert Bonniot) situé Allée des Alpes à la Tronche à 10h. Merci à toutes celles et ceux dont la présence nous a touchés et à toutes celles et ceux qui nous ont adressé leur pouvoir.

Compte tenu des directives sanitaires, nous n’avons pu, cette année, vous proposer un buffet à l’issue de nos différentes assemblées ; nous vous prions de nous en excuser et vous remercions vivement pour votre compréhension.

Nous vous remercions pour  votre soutien, qui est un encouragement pour toutes les antennes de l’Association (Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Roussillon) car, compte tenu du Coronavirus, nos manifestations du printemps et de l’été ont été annulées entraînant une diminution non négligeable de nos ressources. Le Cancer est toujours présent. Ne baissons pas les bras ! MERCI !

 

Mars

Vente de brioches à Le Gua

Si la Foire annuelle aux escargots qui devait se dérouler ce 14 mars à Le GUA a dû être annulée, la vente des brioches a pu avoir lieu le 15 mars. Ce fut un beau succès. GRAND MERCI aux organisateurs, fidèles soutiens de notre Association.

 

Tournoi de Bridge des 40 ans le 8 mars à Montbonnot St Martin

Le 8 mars dernier s’est déroulé le Tournoi annuel de Bridge au profit de l’ Association sous la houlette de Jacques BRACHET, fidèle soutien d’Espoir. Le Tournoi des 40 ans a été un grand succès ! Merci à Jacques BRACHET et aux présidents des clubs de Biviers,  Montbonnot et Saint-Ismier. Merci également à Frédérique FERRAT et à Michèle FOISSOT, les deux responsables « bridge » de notre Association. Vous étiez près de 200 à avoir répondu à notre appel malgré le soleil printanier ! Encore MERCI !

Janvier

Rallye Monte Carlo Historique (29 janvier-5 février) voir détails dans la rubrique ad hoc

 

Foulée blanche des jeunes le 22 janvier

L’Association,  grâce au soutien financier du département de l’ Isère, a pris en charge 3 collèges de l’ Isère qui ne participent jamais à la Foulée blanche : le Collège Aragon de Villefontaine, le Savouret de Saint Marcellin et le collège Lucie Aubrac de Grenoble. Ainsi une centaine d’enfants ont pu participer pour la première fois aux 5 km.

 

Parallèlement, dans le cadre de ses actions d’information/prévention, l’Association a soutenu  le projet de Vaccination contre le Papillomavirus, porté par le Département de l’Isère.

 

 

 

Ainsi étaient présents dans le village des exposants, ce mercredi 22, le Centre de dépistage des cancers (ex ODLC), le service prévention santé publique du Département et des étudiants de médecine et pharmacie en stage de santé publique afin d’informer de façon ludique l’ensemble des collégiens présents sur l’intérêt de la vaccination et notamment celle contre le Papillomavirus.