Nos événements en 2018

Evènements à venir 

Mardi 25 septembre : À 18h30, conférence du Dr FRIC à Roussillon sur le thème : Accompagnement du patient pendant le traitement et lors du suivi médical.

Jeudi 4 octobre: Octobre rose  à Grenoble – Hôpital Couple-Enfants (HCE)- 10h-16h  

Vendredi 5 octobre : Journée d’échange sur l’accompagnement des enfants atteints par le cancer au CH-UGA de

Grenoble. Salle Gilbert Faure – 8h45-17h voir détail sur l’affiche jointe

Vendredi 5 octobre : Forum santé à Roussillon au Sémaphore organisée par l’ Antenne Roussillon de l ‘Association Espoir Isère contre le cancer –  Stands de  9h-30 à 16h et Conférences sur la santé mentale de 16h30 à 18h. Plus d’information sur cette page.

Samedi 6 octobre : Locomotive fête ses 30 ans à l’ Agora de St Ismier  à partir de 15h

Mercredi 10 Octobre  : Octobre Rose à Voiron – à confirmer

Mercredi 17 octobre : Octobre Rose à Vienne – Salle des fêtes – Plus d’informations à venir

Vendredi 30 novembre : Le Projet Vénus porté par Spacejunk est soutenu cette année encore par l’ Association. Une vente aux enchères de tableaux se tiendra le vendredi 30  novembre pendant le Salon Artisa, au profit de l’association. Plus d’informations à venir.

 

 

Brioches 

Samedi 6 octobre : Ventes à Beaucroissant le matin et à Sinard l’après-midi organisées localement.

Lundi 15 octobre :Vente  au groupe Hospitalier Mutualiste 9h-17h

 

Evénements passés 

1er & 2 septembre :

Le 7ème trophée Renée SABY au Golf de International de Grenoble a réuni  à Bresson, plus de 220 golfeurs qui se sont « affrontés » joyeusement au profit de l’ Association du samedi 9h jusqu’au dimanche 17h.

Parallèlement aux tournois de golf, se sont déroulées d’autres activités, sur le même site et toujours au profit de l’ Association :

  • Le samedi : Cross avec 2 parcours 6 et 12 km
  • Le dimanche : marche  -1 parcours 6 km
  • Les samedi et dimanche : Ballades à poney

qui ont réuni une soixantaine de personnes

La soirée spectacle du samedi 1 septembre a été animée par un magicien unanimement apprécié et par un chanteur doté non seulement d’une belle voix mais également d’un grand coeur ; elle a permis la collecte de fonds gràce à la générosité d’une centaine de personnes présentes. Deux médecins oncologues , le Dr FRIC et le Dr BOCQUERAZ ont partagé avec l’assistance leurs observations sur la prévention indispensable et les innovations thérapeutiques.

GRAND MERCI à  Bruno SABY , aux organisateurs, aux sponsors et ..aux participants !

 

Samedi 23 juin : Journée Solidarité Cami Sport et Cancer de 9h00 à 18h30 au Boulodrome de Seyssins. Journée de solidarité organisée par la Cami. Au programme : activités physiques (Marche de 5kms et concours de pétanque), conférences (nutrition, activité physique/dépistage), exposition de tableaux. Tombola et bal en clôture.

Dimanche 3 juin :

19ème édition de « Uriage Cabriolet classic » dans le parc des thermes à Uriage-les-bains. Organisée par l’association VAG (Véhicules Anciens de Grenoble) de 9h à 18h.  De nombreuses voitures anciennes étaient exposées.
Au programme : Animation musicale, défilé d’Élégance, promenade au Road-book. Une partie des bénéfices de cet événement a été redistribuée à l’Association.

Lundi 28 mai : De 11h à 15h, Journée Mondiale Sans Tabac le  au CHU de Grenoble. Communication faite autour des 28 pathologies liées au tabac.

Samedi 13 mai : 21ème marche de l’Espoir organisée par l’antenne de Roussillon – À Saint-Alban du Rhône.

Mardi 1er mai : Vente de plats préparés à Saint-Jean de Soudain.

Dimanche 29 avril : 13ème ronde Historique du Trièves à Clelles

Dimanche 22 avril : Le Tournoi de Bridge des Trois Dauphins (Clubs de Montbonnot, Biviers et Saint-Ismier) – Il s’est déroulé à Montbonnot à 14h à la « Maison du pré de l’eau« . Merci à tous d’avoir participé à ce tournoi.

Jeudi 8 mars : Mars Bleu avec l’antenne du Roussillon, à Vienne et à Roussillon.

Du Samedi 3 au Mardi 6 février: Rallye historique Monte Carlo à Bourgoin-Jallieu et à Valence  – Bruno Saby, notre parrain a « roulé » pour nous au volant de la Vespa 400 avec pour copilote son fils Damien.
Ils partirent 314 et se retrouvèrent 275 en arrivant au port… de Monaco. Bruno Saby et Damien à la 225ème place ! Ils reçurent leur trophée au son de la Marseillaise historique !

Vendredi 2 février- Dimanche 4 février  : 40ème foulée Blanche + 50ème anniversaire des Jo 1968 , Autrans-Méaudre en Vercors.